languageالعربية

L'assaillante du siège de YouTube, se sentait 'discriminée'...

Les motifs de l'attaque du siège social de YouTube, qui a eu lieu mardi 3 avril, sont encore flous. Mais la tireuse avait une vie numérique intense, notamment sur la plateforme de vidéos en ligne.

La police est intervenue, mardi 3 avril, au siège de YouTube à San Bruno, en Californie, à la suite d'une fusillade qui a fait trois blessés. L'assaillante, Nasim Najafi Aghdam, 39 ans, s’est suicidée après l’attaque, a confirmé la police.

Résidant à San Diego, Nasim Najafi Aghdam est entrée dans les locaux de la filiale de Google vers 13 h 30 (22 h 30 heure française). Elle s’est rendue dans une "cour intérieure" du siège de la plateforme de vidéos en ligne, a tiré sur trois personnes, tandis qu’une quatrième s’est blessée à la cheville en fuyant la scène.

Sur son site personnel, elle a rédigé un article dans lequel elle accuse l’entreprise de "filtrer" ses vidéos pour l’empêcher d’obtenir des vues. Elle accompagnait son texte par une vidéo de Casey Neistat, réalisateur et youtubeur populaire, critiquant les nouvelles règles de monétisation des podcasts sur YouTube, surnommés "adpocalypses", contraction de advertisement (publicité) et apocalypse.